Étudiants

Les études supérieures à l’IRBV

etudiants IRBVSingularité et multiplicité, deux composantes d’un programme d’études supérieures stimulant et au cœur de la science contemporaine. L’IRBV offre aux étudiants de 2ième et 3ième cycles un milieu unique pour acquérir une formation supérieure dans différents domaines de la biologie végétale. Les étudiants profitent d’une infrastructure ultra-moderne, notamment de laboratoires équipés d’instruments qui permettent d’être à la fine pointe des techniques utilisées en biologie végétale. La localisation de l’IRBV au cœur du Jardin botanique de Montréal donne accès à un formidable réservoir de matériel génétique tout en fournissant une qualité de vie des plus agréables.

Le programme d’études supérieures, réalisé dans le cadre du programme de sciences biologiques de l’Université de Montréal (la deuxième plus grande université en recherche au Canada), jouit d’une réputation enviable. Le répertoire des anciens de l’Institut témoigne de l’engagement de l’IRBV à offrir une formation de grande qualité, adaptée à la société d’aujourd’hui et qui prépare l’étudiant à une multitude de carrières.

Les étudiants intéressés à faire leur maîtrise ou doctorat à l’IRBV doivent s’inscrire au département des sciences biologiques de l’Université de Montréal.

+ Centre sur la biodiversité