Luc Brouillet – projects

Projects

See Face to face with a researcher with Luc Brouillet:

(This page is only available in French at this point in time)

Biogéographie, floristique et conservation des flores vasculaires du Québec-Labrador et de Terre-Neuve

Brouillet Terre-Neuve

Selon les projets, collaboration avec A. Bouchard, S. Hay et le “Newfoundland Rare Plants Project”. Certains projets sont décrits sous l’Herbier Marie-Victorin.

Inventaire des flores sur une base géographique et écologique et analyse biogéographique de la répartition des taxons et de la richesse en espèces à l’aide de systèmes d’information géographique, en vue de rédiger des flores modernes et aux fins de la conservation de la flore vasculaire sur une base scientifique.

Systématique et évolution de certains genres d’Asteraceae du nord-est nord-américain

A l’aide à la fois d’approches classiques (morphométrie, cytologie) et moléculaires, nous tentons de résoudre les relations taxonomiques de plusieurs taxons du nord-est du continent dans les genres Aster s.l. et Taraxacum, dans le contexte de travaux plus vastes qui s’effectuent présentement sur ces groupes à l’échelle nord-américaine. Une fois celles-ci éclaircies, nous procédons à des études biogéographiques et écologiques, notamment dans les cas où des problèmes de conservation se posent.

Projet “Flora of North America”

Coordonnateur régional pour l’est du Canada (Ontario-Québec-Maritimes), le Groenland et l’archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon; co-rédacteur taxonomique pour les Asteraceae.

Brouillet Flora

+ Centre sur la biodiversité