4 bourses prestigieuses à des étudiantes de l’IRBV

Félicitations aux quatre étudiantes de l’IRBV ci-dessous qui se sont récemment vu remettre des bourses prestigieuses octroyées par la Faculté des Études supérieures et postdoctorales (ESP) de l’Université de Montréal:

Roxane Archambault-Vermette
Sous la direction de Stéphanie Pellerin et la codirection de Julie Talbot
Bourse Banque Nationale au montant de 5000$
Ce fonds de bourses a été créé afin de contribuer à la mission d’enseignement et de recherche de l’Université de Montréal. Il veut également promouvoir la formation universitaire en sciences par l’octroi de bourses aux étudiants, citoyens canadiens, inscrits à temps plein dans des programmes de 2e cycle relevant du secteur des sciences de la Faculté des arts et des sciences: chimie, géographie, DIRO, math et stat, physique et sciences biologiques.

Raphaëlle Dubois
Sous la direction de Stéphanie Pellerin et la codirection de Raphaël Proulx
Bourse d’excellence Rosdev au montant de 5000$
Cette bourse est décernée à des étudiants dont le domaine d’études est lié à l’environnement, notamment en droit, sciences appliquées, éducation, aménagement, sciences politiques, arts – lettres.

Émilie Échevin
Sous la direction d’Anne-Lise Routier et la codirection de Daniel Kierzkowski
Bourse Catherine Fradette en sciences biologiques et en neurologie au montant de 4000$
Ce fonds est basé sur le don testamentaire de Madame Catherine Fradette qui souhaitait aider l’Université de Montréal dans la réalisation de sa mission d’enseignement et de recherche, plus spécifiquement par la création d’un fonds de dotation permettant l’octroi de bourses d’études et de recherche en sciences biologiques et en neurologie. Cette bourse est attribuée à des étudiants inscrits aux programmes d’études de 2e et 3e cycles en sciences biologiques ou en neurologie, démontrant un besoin financier et ayant un excellent dossier académique.

Mathilde Gaudreau
Sous la direction de Jacques Brodeur et la codirection de Paul K. Abram
Renouvellement de la Bourse Excellence Hydro-Québec au montant de 20000$
Ces bourses s’adressent aux étudiants ayant la citoyenneté canadienne ou résidence permanente, inscrit à temps plein dans un des programmes d’études suivants: aménagement, urbanisme, commerce électronique, droit, droit des affaires, droit des technologies de l’information, relations industrielles, biochimie, biologie, informatique, physique et statistiques, environnement et développement durable.