Bourse J. André Fortin, 2e récipiendaire

Nous sommes heureux d’annoncer que la bourse J. André Fortin, édition 2018, est remise à M. Thomas J. Pray qui a soutenu en décembre 2017 sa thèse de doctorat portant sur les mycorhizes en lien avec les saules: « The Effect of Mycorrhizal Fungi Associated with Willows Growing on Marginal Agricultural Land », sous la direction de Marc St-Arnaud et de Michel Labrecque.

Le jury soulignait l’excellence de la thèse ainsi qu’une soutenance remarquable. De surcroît, Thomas a su exploiter efficacement les résultats tirés de son projet de doctorat.

Cette bourse d’une valeur de 1 000$ est attribuée annuellement pour souligner la meilleure thèse – en mycologie ou sur les mycorhizes – soutenue dans l’année par un étudiant inscrit à l’IRBV. Elle provient d’un généreux don de M. J. André Fortin, le premier directeur fondateur de l’IRBV en 1990.

La bourse sera remise lors de l’événement annuel Célébrer les arts et les sciences qui se tiendra le mardi 20 novembre 2018, au hall d’honneur de l’Université de Montréal.

Toutes nos félicitations à Thomas!