Bourse Marie-Victorin accordée à Youssef Chebli

youssef chebli bourseAvec beaucoup de fierté, l’Institut a remis sa première bourse Marie-Victorin à Youssef Chebli, étudiant au doctorat sous la direction d’Anja Geitmann. La candidature de Youssef a été retenue parmi neuf dossiers soumis. Cette reconnaissance lui a été accordée en présence des membres de l’Institut et de plus d’une soixantaine d’étudiants au baccalauréat.

En effet, l’Institut accueille chaque année ces étudiants du premier cycle dans le cadre d’une « Journée de la recherche ». Cette bourse d’une valeur de 3 000$, qui perpétue le nom du frère Marie-Victorin, a une grande valeur symbolique pour l’Institut et permettra de consolider nos efforts visant à favoriser l’excellence, à développer la qualité de la relève professionnelle et à accroître le leadership et le rayonnement scientifique de l’IRBV. Luc Brouillet et Daniel P. Matton sont les initiateurs de ce fonds. Une cérémonie officielle se tiendra lors de l’inauguration du Centre au début de 2011. Nos anciens diplômés et nos donateurs y seront invités.